Message du Pasteur Daniel 26 Mars 2020

Nouvelle stratégie de Jeûne et Prière

Dans ce combat sans merci contre la pandémie du coronavirus, il est non seulement nécessaire de combattre avec les armes les plus efficaces (les armes humaines et les armes divines), mais il est aussi important de le faire avec sagesse.

Suite aux recommandations de 2 médecins consultés en raison précisément de cette pandémie que nous combattons et pour laquelle il n’y a aucune visibilité à l’heure actuelle, il ne nous parait pas sage de faire des jeûnes secs en ce moment.

A cet effet, je vous propose une nouvelle stratégie en 2 temps :

  1. 3 jours de Jeûne partiel du vendredi 27 au dimanche 29 mars
  2. Ramener notre Jeûne partiel habituel du mois mai au mois d’avril. En effet, la guerre c’est maintenant et non plus tard. Date : 05 au 26 avril

→ La forme du Jeûne : Jeûne partiel

• Manger légèrement le soir et surtout boire de l’eau en quantité suffisante
• Adapter votre jeûne à votre condition physique, professionnelle, familiale.

Si vous êtes malades, ne pas jeûner
Si vous prenez des médicaments qui nécessitent de manger, il faut manger
Si vous travailler, vous pouvez manger le minimum nécessaire : fruits ou légumes dans la journée afin d’être efficace au travail.

Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me téléphoner.

Sujets de prière :
  1. Supplier Dieu de produire dans les cœurs, par le Saint- Esprit, une conviction de péché, de justice et de jugement et de susciter une repentance individuelle et collective, au sein de son Eglise et dans les Nations.
  2. Supplier Dieu pour qu’il nous pardonne, nous exauce, et pour qu’il guérisse la France et toutes les Nations du monde.
  3. Demander à Dieu le discernement pour ces temps que nous vivons : comprendre ce qui se passe et ce que nous devons faire individuellement et collectivement.


Que le Dieu souverain à qui nous appartenons, et qui veille jour et nuit sur ses enfants, vous comble de ses grâces, de ses bénédictions et vous garde sous sa puissante Protection.
Dieu est fidèle.

Pasteur Daniel LAMTOUKOU