Message du Pasteur Daniel du 25 Mars 2020

Message du Pasteur Daniel

La crise sanitaire qui frappe notre monde, sa gravité, son ampleur et ses implications, n’est certainement pas le fruit d’un hasard.

Il est sans doute la conséquence d’un mal grave et profond qui ronge notre monde.
Dans sa 2ème épître à Timothée, au chapitre 3, l’apôtre Paul dit expressément que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles (2 Tim 3 : 1-5).

Les difficultés des derniers temps sont la conséquence de la corruption, de la méchanceté, de la perversité, de l’injustice, de la violence, comme au temps de Noé.

La racine de ce mal, c’est l’égoïsme porté au niveau le plus élevé : les gens sont devenus amis des plaisirs et ennemis de Dieu. Ils aiment les plaisirs plus que Dieu…ils ont l’apparence de la piété, une spiritualité superficielle, sans amour ni vérité…déconnectée de la Parole de Dieu.

Cependant, le Dieu qui était assis sur son trône lors du déluge (Ps 29 : 10, Segond), reste le même Dieu qui contrôle souverainement ce qui se passe en ce moment.

Des fléaux semblables à celui que nous vivons aujourd’hui jalonnent l’Ancien Testament. La solution de sortie de crise que les Ecritures mentionnent bien souvent est : 
  • l’humiliation, 
  • la repentance, 
  • la prière…
  • abandonner les mauvaises voies, 
  • revenir à Dieu…le Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, … qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent…

« Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste (épidémie) parmi mon peuple, si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. (2Chron 7 : 13-14).

Devant la gravité de la crise que nous vivons, je vous propose de prendre un temps de
Jeûne et Prière.
3 jours de jeûne et prière : vendredi, samedi et dimanche (28-29 mars).
Il s'agit d'un jeûne partiel : pour tous ceux qui le peuvent, faire un jeûne partiel adapté à votre condition physique, familiale, professionnelle…
Si vous prenez des médicaments, respecter les consignes et indications médicales.
Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez m’appeler.

Sujets de prière :
  1. Supplier Dieu de produire dans les cœurs, par le Saint- Esprit, une conviction de péché, de justice et de jugement et de susciter une repentance individuelle et collective, au sein de son Eglise et dans les Nations.
  2. Supplier Dieu pour qu’il nous pardonne, nous exauce, et pour qu’il guérisse la France et toutes les Nations du monde.
  3. Demander à Dieu le discernement pour ces temps que nous vivons : comprendre ce qui se passe et ce que nous devons faire individuellement et collectivement.

Jésus-Christ est la Solution, son Eglise, l’instrument.

Soyez affermis, fortifiés puissamment par la force glorieuse du Saint-Esprit.

Pasteur Daniel LAMTOUKOU

No Comments